Portrait

Benjamin sort de l’écran, il quitte sa zone de confort pour l’autonomie et la liberté d’entreprendre. Sa curiosité lui a ouvert des voies passionnantes, où les défis se relèvent, les aventures se tentent et les rencontres se vivent avec toujours plus d’ardeur. Qu’importe s’il se perd parfois dans ses fantasmes : la vie est un terrain de jeu et il s’en amuse…

Le partage est souverain dans le monde de Benjamin. Il donne le ton de son travail et s’accorde avec l’esthétisme, pourvu que l’objet reste un sujet de discussion, un point de départ. La complexité de la réflexion est précieusement capturée dans ses créations, elle prend la parole tout en laissant l’essence même de l’objet se comprendre, se ressentir et s’apprécier…

Benjamin suscite la curiosité en composant avec ce que les couleurs, les images ou les odeurs du monde ont en commun : elles sont uniques, intimes et résonnent en nous avec émotions …
Sa passion et son talent grandissent au fil des découvertes, des expériences et de tout ce que la culture offre de richesse : un réalisateur visionnaire, un artiste avant-gardiste, un extraordinaire voyage ou une simple routine, qui change pour toujours le regard de Benjamin sur le monde…

photo : Olivier Helle / texte : Raphaël Cléret